Actualité
OL : une légende du club remet déjà en cause Lucas Perri
L’ancien gardien Yves Chauveau, qui n’a pas digéré l’éviction d’Anthony Lopes, n’est pas encore convaincu par Lucas Perri à l’OL.
Si le déclassement d’Anthony Lopes a fait de la peine à beaucoup de supporters, il a globalement été digéré par la grande majorité des fans de l’OL qui ont pu apprécier les débuts réussis du brésilien Lucas Perri, le gardien de Ligue 1 en tête du nombre d’arrêts en ce début de saison.
Reste que, chez certaines légendes du club, le traitement par l’Olympique Lyonnais de Lopes ne passe pas. C’est notamment le cas pour l’emblématique Yves Chauveau, 490 matchs sous le maillot rhodanien et qui appréciait beaucoup Anthony Lopes.
« Perri ? Il a coûté le match contre l’OM »
Dans les colonnes du Progrès, Chauveau explique être resté sur sa faim des débuts de l’ancien portier de Botafogo, lui reprochant notamment son erreur face à l’OM qui a coûté le nul dans l’Olympico (défaite 2-3).
« Je vois un bon gardien. Il fait des arrêts, est fort sur sa ligne. Mais à ce niveau, la plupart des gardiens sont bons sur leur ligne. Ce qui doit faire la force d’un gardien, ce sont les sorties. Il a coûté le match contre l’OM avec cette relance au pied. Le jeu au pied est capital car le gardien est celui qui touche le plus de ballons ».
Au grand dam de ses fans sur les réseaux sociaux, Lucas Perri a encore du chemin à faire pour remplacer Anthony Lopes dans le cœur de certains puristes Lyonnais…