Actualité
OL : un dispositif de sécurité colossal pour Besiktas
à?tant donné le contexte houleux qui règne autour de la rencontre entre l’OL et Besiktas, un gros dispositif de sécurité va être déployé.
Ce jeudi, l'OL reçoit Besiktas au Groupama Stadium pour la suite de la phase de ligue de Ligue Europa. Un match qui va se dérouler dans un contexte assez houleux. En effet, les deux équipes s'étaient déjà affrontées en 2017, et la rencontre avait tourné au vinaigre. Pour ne pas revivre les mêmes scènes de chaos, un dispositif de sécurité colossal a été mis en place. Selon les informations de RMC Sport, plus de 700 effectifs de la police nationale et de la gendarmerie seront déployés sur deux points, dans le centre ville de Lyon et autour du Groupama Stadium.
Le Groupama Stadium va sonner creux
Notre confrère précise que ce dispositif doit permettre une intervention rapide des forces de l'ordre sur les potentiels points chauds. Pour rappel, la rencontre est notée 5 sur 5 par la DNLH (Division nationale de la lutte contre le hooliganisme). Les supporters turcs n'ont pas été autorisés à faire le déplacement, et la jauge de l'enceinte lyonnaise sera limitée à 30 000 personnes, avec une vigilance plus que renforcée.
ð??¨ INFO RMC SPORT : Plus de 700 policiers et gendarmes déployés autour de la rencontre OL-Besiktas.https://t.co/31k7z1gTME pic.twitter.com/yZ4JVugIsA
— RMC Sport (@RMCsport) October 23, 2024