Nous suivre

Actualité

OL : l’OM et l’ASSE, c’est la même pour Caqueret

A deux jours du match tant attendu contre l’OM, le milieu de terrain de l’OL, Maxence Caqueret, était présent face aux médias.

Son supposé départ de l'OL

"Mon été, je l’ai vécu de façon assez sereine. Il y a eu beaucoup de rumeurs autour de moi. Je dis bien rumeurs. On parlait d’un départ alors que ce n’était pas forcément d’actualité. Même si l’ancien directeur sportif avait fait la déclaration que tout le monde pouvait partir. C’était une période compliquée. Moi, j’étais concentré sur ma préparation. Ce qui me fait rester à Lyon ? Je pense avoir aidé à atteindre l’Europa League. Jouer l’Europa League avec l’OL, c’est quelque chose de magnifique."

A Lyon toute sa carrière ?

"On m’a souvent posé la question. C’est difficile à dire. L’OL c’est mon club de cœur mais on sait comment ça se passe dans le football. Regardez cet été, dans ma tête, j’étais possiblement partant car le directeur sportif l’avait dit ouvertement…"

Le début de saison

"Honnêtement, mon début de saison n’est pas très bon. Je sais que je peux faire beaucoup mieux. Par rapport à ma fin de saison dernière, ce n’est pas du tout le même niveau. J’aspire à être plus impactant dans cette équipe, dans ce milieu. Mais je sais que ça va arriver, je sais de quoi je suis capable.

L'OM

"Après ces quatre premiers matchs, Marseille fait meilleure impression. Ils ont marqué beaucoup de buts, gagné plus de matchs. Après je pense qu’on a une équipe pour rivaliser avec eux pour la saison. On est prêt à faire un grand match. Ce match peut déterminer la suite de la saison. Est-ce qu’on est outsider ? Pour ma part, je dirais que non. C’est un match particulier, dans une ambiance spéciale (…) On est prêt (…) Il ne faut pas oublier qu’on est quand même européen et qu’eux ne le sont pas (…) Je ne pense pas qu’ils viennent ici en se disant que ça va être facile. Aller titiller le PSG ? Je ne pense pas que ce soit mission impossible. On n’a fait que quatre matchs, on est encore en septembre, tout peut aller très vite. A nous de gagner des matchs pour montrer que l’objectif du podium est possible.

Les Verts

"J’ai toujours mis le derby et l’Olympico dans une même case. Ce sont deux matchs qui me stimulent. Ce sont des matchs un peu chauds, dans une ambiance particulière. Ce sont des matchs qu’on a envie de gagner."

Propos recueillis par Alexandre Corboz

Plus d'informations Plus d'articles