Nous suivre
Ligue 1

OL : satisfactions, déceptions… Ce qu’on retiendra de la qualification au Red Star (2-2, 5-4 tab)

Sur la pelouse du Red Star, pensionnaire de N1, l’OL a arraché une qualification difficile pour les quarts de finale de Coupe de France.

Alors que l'OL menait 2-0 (buts de Lucas Paqueta et Memphis Depay) à la pause et avaient le match en main, le Red Star (National 1) a fait quelques frayeurs au quatrième de Ligue 1. Les Audoniens ont d'abord réduit la marque par Meissa Ba (62e) avant d'égaliser sur un coup-franc sublime de Jimmy Roye, l'homme du match (75e). Il a donc fallu en passer par les penaltys. C'est finalement la doublure d'Anthony Lopes, Julian Pollersbeck, qui a sorti le penalty décisif. En accédant aux quarts de finale de la Coupe de France, les Gones se sont évités une crise sportive avant la réception du SCO Angers. Néanmoins, tout ne fut pas parfait pour les hommes de Rudi Garcia. Loin de là.

Les Lyonnais du match :

Lucas Paqueta

Aligné plus haut sur le terrain, le Brésilien a été très bon. Auteur de l'ouverture du score (28e) en profitant d'un bon service de Thiago Mendes, l'ancien du Milan AC n'a pas ménagé ses efforts, offrant également une passe décisive à Depay et en étant à l'impulsion de nombreuses situations.

Rayan Cherki

Homme fort de l'OL en Coupe de France, le jeune Lyonnais est encore à créditer d'une partie solide. Même s'il a parfois pêché par individualisme et qu'il a pris un carton jaune logique pour avoir ralenti un contre, Cherki a été l'un des Lyonnais les plus actifs.

Julian Pollersbeck

S'il n'a pas toujours assuré dans son jeu au pied durant la partie, le remplaçant d'Anthony Lopes a sorti le penalty de Diego Michel pour offrir la qualification à l'OL lors de la séance de tirs au but. L'arrêt qu'il fallait sortir. Il ne peut rien sur les deux buts audoniens.

Actus Chaudes

Montpellier HSC / 08 May 2025 07h30

Congré (Toulouse) file à Montpellier

Franck Kita au FC Nantes.
FC Nantes / 23 Mar 2025 08h40

FC Nantes : un nouveau 9 chez les Canaris !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !