Actualité
OL : Sage veut « remettre les pendules à l’heure » avec l’OM et annonce un coup dur à De Zerbi
Le coach de l’OL, Pierre Sage, faisait face ce vendredi aux médias deux jours avant l’Olympico contre l’OM.
OL – OM un bon souvenir de l’an passé ?
"Oui, il était à la suite de deux défaites et le début d’une belle série. C’était un match tremplin la saison dernière. Un vrai test ? On pourrait l’assimiler à ça mais déjà à Lens on a été confronté à une belle équipe. Le fait d’enchaîner sur un adversaire de cette qualité-là va nous permettre d’enchaîner."
L’OL et l’OM dans la même cour ?
"Réponse dimanche à 23h. Si on ne pouvait pas rivaliser, on aurait déclaré forfait et je pense que beaucoup de monde auraient été frustrés. Je n’ai pas l’impression qu’on nous compare. Ils ont fait un excellent début de saison. Nous, on est un peu en retard. Le rendez-vous est au bon moment pour remettre les pendules à l’heure."
Est-ce que le recrutement de l'OM l’impressionne ?
"Non. Mais j’apprécie leur logique, ils ont bien travaillé."
De Zerbi
"C’est un coach que je connais depuis très longtemps. En 2017-18, j’étais allé à Rome le voir avec Sassuolo. J’aime beaucoup ce qu’il fait et je suis content de l’affronter. (…) Il y a une forme de satisfaction personnelle d’avoir joué contre Luis Enrique, contre Mikel Arteta, de bientôt affronter José Mourinho. Je sais que c’est un coach qui travaille en fréquence mais aussi en enchaînement de séquences. Je pense que ça peut avoir un impact à un moment. "