Notre question de la semaine sur l’Olympique Lyonnais (OL) porte les jeunes pépites rhodaniennes. Combien peuvent percer cette saison ? Qui peut avoir sa chance avec Pierre Sage ? Dans cette vidéo, on dresse un constat terrible sur la génération vainqueur de la Gambardella en 2022 qui échoue totalement à se faire une place au soleil entre Rhône et Saône. Autrefois une force de Lyon, la formation rhodanienne a aujourd’hui du mal à conserver son haut niveau de performance.
Enzo Molebe seul rescapé de l'été
Pas franchement surpris par le déclin de la formation OL depuis le départ de Tola Vologe et l’installation du centre de formation à Meyzieu, Alexandre Corboz estime que, cette saison, les chances de voir les jeunes sont minces. Seule exception possible : le précoce Enzo Molebe. Notre analyse en moins de 5 minutes chrono. Donnez votre avis, commentez.
Qui est Alexandre Corboz, notre spécialiste de l’OL ? Rédacteur en chef du site butfootballclub.fr depuis juin 2024, Alexandre Corboz suit l’Olympique Lyonnais au quotidien depuis 2008. Arrivé le même jour que Claude Puel (la chance n’est-ce pas…) dans cette belle ville de Lyon, l’Annécien de naissance a vu grandir les cadres de l’OL actuel comme Alexandre Lacazette ou Anthony Lopes, qu’il suivait déjà lorsque ces derniers débutaient à 17-18 ans en CFA (4ème division). Depuis l’été 2008, Alexandre Corboz n’a raté quasiment aucun match des Gones à domicile, que ce soit au Groupama Stadium et plus tôt à Gerland. Il a aussi été de tous les derby ASSE – OL ou OL – ASSE, que ce soit à Lyon ou en proche banlieue hostile.