Autres championnats
OL, OM : Valbuena affiche sa plus grande fierté à Lyon
Désormais en Grèce, sous le maillot de l’Olympiakos, le milieu de terrain français, Mathieu Valbuena, n’oublie pas ses années Ligue 1, que ce soit à l’OM ou encore à l’OL. Il s’est d’ailleurs souvenu, avec émotion, d’une saison compliquée à Lyon.
C'était en 2015. Et l'intéressé n'a toujours pas oublié lorsqu'après une expérience mitigée en Russie, il décidait de revenir en Ligue 1 sous le maillot de l'OL. Pour l'ancien joueur de l'OM, Mathieu Valbuena, c'était un pari. Pas necéssairement facile à tenir, au regard des tensions qui règnent entre les deux clubs et les supporters.
Accueilli froidement à Lyon, Valbuena avait même été injurié et sifflé lors de son retour au stade Vélodrome. Reste qu'il garde une évidente fierté de son passage à l'OL et ce pour une raison précise comme il l'a confié à Winamax TV.
"Quand je signe à Lyon, tout Marseille me déteste et tous les Lyonnais n’ont pas envie que je vienne. A Lyon, la première année a été compliquée mais la deuxième a été une de mes plus belles statistiquement. Je partais de loin avec les soucis extra-sportifs, les blessures mais j’ai continue à forcer le destin. Je ne peux pas partir d’un club en me disant que je n’ai pas tout donné. Et qu’à la fin, les Bad Gones me disent qu’ils regrettent mon départ, ça a été une vraie victoire."