Nous suivre
Ligue 1

OL – OGC Nice : les Gones croquent de pâles Aiglons, les notes du choc

Grâce à des réalisations de Moussa Dembélé (sur penalty) et Karl Toko Ekambi, l’OL n’a pas manqué son choc de la dernière chance face à Nice (victoire 2-0). Un résultat avec la manière qui éloigne la menace qui planait sur Peter Bosz.

En lumière (côté OL)

Toko Ekambi (7) : de retour d’une CAN réussie avec le Cameroun, “KTE” a retrouvé sa place à gauche de l’attaque de l’OL. Très mobile et en confiance, il a apporté beaucoup de dynamisme et de solution au secteur offensif rhodanien. Pas étonnant qu’on le retrouve à la conclusion du 2-0.

Paqueta (7) : décevant sur les derniers matchs et notamment à Monaco, le Brésilien s’est bien repris contre le Gym. On a revu le Paqueta travailleur et à l’aise techniquement qui nous a enthousiasmé en début de saison. La fin de Saudade ne s’est pas limitée à un Tweet.

Ndombélé (6,5) : pour sa première titularisation, le joueur prêté par Tottenham est à créditer d’un grand match. Rassurant dans le coeur du jeu, bon dans les transmissions et passeur décisif pour Toko Ekambi, l’international tricolore a bien fluidifié le jeu aux côtés du toujours excellent Maxence Caqueret et sorti quelques interventions de classe.

Faivre (6) : s’il aurait pu (ou dû) être sanctionné d’un penalty pour une faute sur Kephren Thuram non tcheckée par la VAR, l’ex Brestois a amené de la qualité dans les centres et de bons dédoublements à droite avec Léo Dubois. Première intéressante.

T.Mendes (6) : titularisé en défense centrale du fait des absences de Jérôme Boateng (écarté) et de Jason Denayer (en reprise), le Brésilien a été très rassurant aux côtés du patron Castello Lukeba. Il aurait même pu marquer de la tête sans une intervention d’Amine Gouiri (40e).

 

Actus Chaudes

Franck Kita au FC Nantes.
FC Nantes / 23 Mar 2025 08h40

FC Nantes : un nouveau 9 chez les Canaris !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !