Ligue 1
OL : Le président de la DNCG s'attaque à Textor
Attentif à la situation, notamment aux finances de l’OL, le président de la DNCG s’est exprimé à propos des Gones.
Jean-Marc Mickeler, le président de la DNCG, a évoqué la situation des clubs de Ligue 1, dont l'OL, lors d'un entretien avec le journal L'Équipe. L'homme de 53 ans pointe notamment du doigt la gestion insatisfaisante de John Textor.
Textor moins bon gestionnaire qu'Aulas
La DNCG menace l'OL, Jean-Marc Mickeler rappelle que les réponses proposées par les Gones ne sont pas en phase avec l'objectif : "D'abord, je tiens à dire que si le budget avait été présenté par Jean-Michel Aulas […] Les attentes vis-à-vis de l'OL étaient claires. Les réponses apportées le jour de l'audition (le 4 juillet) n'étaient pas en ligne avec ces attentes." Jean-Marc Mickeler dévoile que les garanties présentées par John Textor ne sont pas suffisantes : "Quand on demande à un club de mettre de l'argent en compte courant, il faut qu'il soit immédiatement disponible […] sans demander une autorisation particulière. Les garanties apportées par John Textor ne rentraient pas dans cette définition-là." Il va falloir que John Textor trouve des solutions afin d'éviter d'être pénalisé par la DNCG.
#Mickeler :"Quand on demande à un club de mettre de l'argent en compte courant, il faut qu'il soit immédiatement disponible […] sans demander une autorisation particulière. Les garanties apportées par John Textor ne rentraient pas dans cette définition-là." #LT (L'Équipe)
— OL+ (@OL__Plus) July 28, 2023