Ligue 1
OL : la statistique historique qui accable Laurent Blanc
En demi-finale de la Coupe de France, hier soir face au FC Nantes, l’OL s’est incliné sur le score de 1-0 et a dit presque adieu à ses rêves européens la saison prochaine. Le bilan de l’entraîneur Laurent Blanc laisse pour l’instant à désirer.
Ils sont sans doute peu nombreux, les supporters actuels de l'OL, à garder en mémoire les matches de leur équipe dirigée par un certain Guy Stéphan. Et pourtant. Celui qui est depuis des lustres devenu l'adjoint de Didier Deschamps, le sélectionneur national, a bel et bien posé ses guêtres sur le banc de touche lyonnais au milieu des années 90.
Et si l'on vous (re)parle de lui, c'est que l'actuel bilan de Laurent Blanc à la tête de l'équipe première renvoie à la période Stéphan. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le champion du monde 1998 n'a remporté que 45,8% de victoires depuis qu'il a succédé à Peter Bosz. Personne n'avait fait aussi peu depuis…Guy Stéphan (34,4%).
Parmi les entraineurs ayant dirigé au moins 20 matchs avec l'@OL en compétition officielle, Laurent Blanc (45,8%) possède le plus faible ratio de victoires pour un entraineur de Lyon depuis Guy Stéphan en 1996 (34,4%). #FCNOL
— Stats Foot (@Statsdufoot) April 5, 2023