Nous suivre

Ligue 1

OL : John Textor va déjà vendre une partie du club !

John Textor a décidé de céder la majorité des parts de l’OL Féminin à la femme d’affaires américaine Michele Kang.

En rachetant les parts d'OL Groupe à Jérôme Seydoux et au fonds d'investissement chinois IDG en plus de s'entendre sur un désengagement progressif de Jean-Michel Aulas, John Textor a fait main basse sur une entitée à plusieurs têtes où l'équipe fanion masculine n'est qu'une partie de la corbeille de la mariée.

L'OL Féminin vendu à Michele Kang

Désormais, l'Américain commence déjà à désosser la bête. Si l'on en croit L'Equipe, le Eagle Football va déjà se délaisser, contre 50 M€ de 52% des parts de l'OL Féminin. 48% des parts restant la propriété d'OL Groupe. C'est la femme d'affaires américaine Michele Kang, qui va récupérer le « bébé » à compter du 30 juin prochain.

Présentée comme une philanthrope et militante pour l'égalité hommes/femmes dans le foot, l'Américaine d'origine sud-coréenne s'est engagée à couvrir le déficit annuel de la section (près de 12 M€). Si ce n'est pas une mauvaise chose pour la section féminine, cela démontre aussi (et surtout!) à ceux qui en doutaient que John Textor est d'abord là pour le business…

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles