Actualité
OL : ça se refroidit pour John Textor à Everton
S’il souhaitait racheter le club d’Everton, John Textor serait sur le point de se faire doubler par un autre Américain bien connu en Europe.
Bloqué dans le dossier du rachat d’Everton par son statut d’actionnaire de Crystal Palace, John Textor pourrait se faire doubler pour les Toffees. En effet, comme le rapporte Sky Sports, c’est un autre Américain qui aujourd’hui la pole sur le dossier : Dan Friedkin.
Textor piégé par son deal Crystal Palace
Déjà propriétaire de l’AS Rome et de l’AS Cannes (National 2), Friedkin aurait déjà transmis une offre de rachat, se substituant au fonds d’investissement 777 Partners qui était censé racheter Everton.
Pas forcément une bonne nouvelle pour John Textor, qui rêvait d’étendre son empire, mais une bonne nouvelle pour l’OL qui reste le poisson pilote de la galaxie Eagle Football Group.
Lyon reste d’ailleurs protégé du côté de l’Angleterre tant que Textor ne trouvera pas preneur pour ses parts de Crystal Palace. En même temps, qui va racheter 43% des parts du club londonien sans avoir la main dans le décisionnel ?