Actualité
OL : Aulas monte au front pour défendre le projet Textor
Jean-Michel Aulas a donné son avis sur le projet de John Textor à l’OL. Bien qu’il soit très différent du sien à l’époque, l’ancien président ne le dénigre pas. Au contraire même.
Devenu plus rare dans les médias depuis qu’il s’occupe du football féminin, Jean-Michel Aulas a quand même évoqué l’OL dans le dernier numéro de la Tribune du Dimanche. S’il reconnait avoir encore du mal à regarder son club de cœur et ses résultats (« Mon cœur saigne plus souvent qu’il ne bat sereinement »), l’ancien dirigeant est revenu sur sa relation avec John Textor :
« On a fait la paix, on s’est même croisés à Saint-Tropez cet été. Mais on ne se parle pas beaucoup. J’échange avec le directeur général, Laurent Prud’homme, qui est une personne de grande qualité. J’essaye d’aider quand on me le demande. Par exemple, à trouver des solutions pour le diplôme de Pierre Sage… C’est d’ailleurs John qui a chois Pierre Sage. Il a des intuitions incroyables ».
« John ne s’en est peut-être pas si mal tiré que ça »
Concernant le projet général du club, recentré sur le football masculin et le détricotage du projet qu’il a monté, JMA se garde de toutes critiques :
« On laisse penser que ce n’était pas toujours très bien géré, mais le stade était quasi payé quand je suis parti. Il y a eu un refinancement de près de 350 M€, la vente d’OL Reign pour 58 M$, de l’OL Féminin, de l’Arena pour 163 M€, de joueurs comme Bradley Barcola… Beaucoup d’argent est rentré, John ne s’en est peut-être pas si mal tiré que ça ».