OL – AS Monaco : Lacazette égale Mbappé, Caqueret, Lopes et Cherki décisifs”¦Les notes des Gones
Grâce à Alexandre Lacazette, Maxence Caqueret et Rayan Cherki, l’OL a retourné l’AS Monaco (3-1) ce vendredi soir pour se donner encore le droit de rêver à l’Europe. Les notes des Lyonnais.
Note du match : 16/20
Homme du match : Anthony Lopes (8)
Lopes (8) : s’il a provoqué le penalty de Monaco au bout de 13 secondes de jeu, le Portugais s’est rattrapé ensuite en sortant une demi douzaine de parades face à Jakobs, Fofana, Ben Yedder, Golovine ou Embolo. Match immense (encore) pour le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. A 0-1 et à 1-1, il a sauvé la partie.
Kumbedi (5) : l’ancien Havrais n’a pas été très présent offensivement car occupé à surveiller les montées de Jakobs qui l’ont parfois mis en difficulté. Le point positif, c’est qu’il a tenu.
Diomandé (5) : fautif sur l’ouverture du score précoce de l’ASM, l’Ivoirien a eu le mérite de rester dans son match ensuite et de réaliser quelques interventions décisives.
Lukeba (6) : patron de la défense en l’absence de Dejan Lovren, le jeune défenseur a sauvé quelques coups même s’il fut parfois à la limite de la rupture sur certaines actions monégasques.
Tagliafico (4) : service minimum pour l’Argentin qu’on n’a pas beaucoup vu sauf quand il s’agissait de découper et de râler sur l’arbitre Benoît Millot.
Caqueret (7) : s’il n’a pas toujours évolué à ce niveau cette saison, le milieu des Gones a sorti une solide prestation contre Monaco, récompensée du but du 2-1 (57e) où il était à l’origine et à la conclusion.
Tolisso (5) : moins en vue que son comparse de l’entrejeu, l’ancien du Bayern Munich a quand même bien répondu dans le coeur du jeu avec quelques ouvertures pour casser les lignes.
Barcola (6) : encore un excellent match de l’ailier droit lyonnais, passeur décisif sur l’égalisation (37e) et saignant à chaque débordement.
Cherki (7) : s’il a parfois agacé par ses arabesques excessives et ses pertes de balle, l’international Espoirs a été décisif avec une jolie roulette pour enrhumer Matsima sur le 2-1 (57e) avant de signer le 3-1 d’un solo magnifique depuis la droite de la surface (78e). Ce soir, on a encore vu ses deux visages.
Jeffinho (4) : quelques éclairs de la part du Brésilien qu’on attendait quand même en mesure de faire davantage de différence. Remplacé par T.Mendes (76e) pour réorganisation tactique.
Lacazette (7) : toujours aussi précieux dans le jeu dans son équipe et poison constant face à la défense monégasque, le Général a inscrit son 26ème but de la saison (37e), revenant sur Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs.