Nous suivre

Ligue 1

FC Metz – OL (1-3) : Toko-Ekambi immense, Depay et Paqueta fabuleux… Les notes des Gones

De retour sur le podium, l’Olympique Lyonnais est allé chercher un joli succès sur la pelouse du FC Metz (3-1, buts de Depay et doublé de Toko-Ekambi). Les Gones iront à Paris fort d’une série de quatre succès consécutifs.

Homme du match : Karl Toko-Ekambi (9)

Note du match : 16/20

Lopes (7) : S'il ne protège plus ses sorties en sortant genou en avant et se fait désormais bouger, le Portugais a joué sur le scénario du match en arrêtant un penalty de Farid Boulaya alors que le score était de 0-0 (7e). Auteur d'un bel arrêt contre Maïga (73e), il s'est finalement incliné face à Boulaya (75e).

De Sciglio (5,5) : Titularisé, l'Italien s'est fait dribblé par Nguette sur l'action du penalty. Sérieux et sans esbroufe ensuite. Un peu plus d'une heure de jeu (63e) avant d'être remplacé par le titulaire Dubois, qui a récupéré le brassard à la sortie de Memphis (79e).

Marcelo (5) : S'il a provoqué un penalty indiscutable sur Opa Nguette (6e) et est mal placé sur le but lorrain, le Brésilien a eu le mérite de s'accrocher et de faire un sauvetage important à 1-0 (25e).

Denayer (5,5) : Dans un match un peu débridé où il s'est souvent trouvé en un contre un, le Belge a tenu bon face aux attaquants lorrains.

Cornet (5,5) : Moins en vue offensivement que face à Reims le week-end précédent, l'Ivoirien a été bousculé par la vitesse de Nguette sur le but du 3-1.

B.Guimaraes (6) : Si on pouvait s'inquiéter de voir Lyon évoluer sans vraie sentinelle à Metz du fait de la suspension de Thiago Mendes, le Brésilien a bien assuré l'intérim en pointe basse du 4-3-3. Il a fini sur les rotules, remplacé par Diomandé (82e).

Plus d'informations Plus d'articles