But ! Football Club : Christophe, le recrutement d'un joker médical en défense est-il vraiment d'actualité ?
Christophe Galtier : On a eu quatre blessures en six jours dans la zone défensive donc forcément il y a une réflexion à ce sujet avec la direction du club. Tous les jours, on échange. Nous sommes obligés d'y penser. Maintenant il faut voir comment Kurt va revenir, si ce sera rapide”¦ Quelle sanction aura Jonathan Brison ? Ainsi que l'évolution de la convalescence de Franà§ois Clerc. On ne se précipite pas. C'est justement en se précipitant qu'on fait des erreurs. Nous devons garder la tàªte froide. Aujourd'hui, je suis satisfait de l'investissement et de la qualité du groupe. Ce qui nous arrive fait partie des aléas d'une saison. Si les blessés actuels doivent revenir dans les délais, je ferais confiance à mon groupe.
Vous cherchez plutôt un latéral ou un central ?
Au jour d'aujourd'hui, l'absence est sur le côté droit. Mais je me répète, ce n'est qu'une réflexion. On y travaille mais on attend de connaà®tre tous les paramètres avant d'agir. Si, à chaque fois qu'il y a de graves blessures ou des suspensions, on va chercher un mec”¦ Nous n'allons plus nous en sortir. L'effectif a été bâti comme à§a cette année. Il faut croire en cette équipe et moi, j'y crois.
Albin Ebondo est-il une piste ?
Non. Avec Albin, les choses ont été très claires cet été. Son nom n'a pas été évoqué et ne le sera pas.
Y a-t-il une possibilité de rappeler Florentin Pogba ?
J'ai lu certaines critiques dans la presse parce que j'avais fait jouer un gaucher à droite et que à§a ne s'est pas bien passé. Dimanche soir, en regardant la télé, j'ai vu encore un gaucher jouer à ce poste. Je n'ai donc rien inventé ”¦ Mais pour en revenir à la question, concernant Florentin, il est encore sedanais et il n'a pas cette polyvalence pour pouvoir jouer sur le côté droit. Nous n'avons pas parlé de cette possibilité.
A.C, à L'Etrat
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.