En charge du recrutement parisien depuis 2003, l’ancien joueur du PSG et de Bordeaux notamment a quitté le club parisien fin août. Un départ directement lié aux relations que Roche entretenait avec le directeur sportif, Leonardo. ‘On n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente. Il a une manière de fonctionner qui est la sienne. C’est quelqu’un qui travaille seul. Il était mon supérieur hiérarchique, je n’ai qu’à accepter’ , explique l’ancien défenseur central dans les colonnes de L’Equipe.
—
‘C’était l’enfer’ avec Le Guen
—
Roche admet que ‘les six derniers mois ont plutôt été compliqués‘ avant qu’on lui ‘demande de partir‘ . ‘J’étais directeur du recrutement, quasiment directeur sportif car je me suis aussi occupé des contrats des joueurs. Leonardo est arrivé. On faisait doublon. C’était compliqué. Il faut respecter la hiérarchie. C’est une décision difficile à accepter, mais je la trouve quand màªme assez logique’ , souligne-t-il, un brin fataliste.
—
C’est surtout contre Paul Le Guen, l’entraà®neur du PSG entre 2007 et 2009, et ancien partenaire de Roche, que ce dernier réserve ses piques les plus cinglantes. ‘Il n’y avait aucune relation. Mon avis ne l’intéressait pas. Il n’avait pas envie de discuter’ , relate-t-il. Avant d’ajouter : ‘C’était l’enfer. On a tout fait, au club, pour essayer de travailler le mieux possible avec lui. Il a été mal influencé par son adjoint (Yves Colleu). C’est l’entraà®neur qui, je pense, a laissé la plus mauvaise image auprès des salariés‘ . Ambiance.
—
A.F.
—
Retrouvez également l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.