Nous suivre
Image par défaut

Infos But

OL – INFO BUT! Un défenseur central avant la reprise

Dans le rouge financièrement, l’OL devrait toutefois recruter un défenseur central avant le début de la reprise du championnat.

Tel est l’espoir des dirigeants lyonnais.

Les temps sont durs à Lyon mais Jean-Michel Aulas devrait toutefois mettre, très vite, la main à la poche. Quels que soient les futurs départs. Selon nos informations, les dirigeants rhodaniens auraient décidé de passer à la vitesse supérieure et d'enrôler un défenseur central avant le 11 août, date de la reprise du championnat (Lyon se déplacera à Rennes lors de la première journée). Une nouvelle recrue qui ne sera très vraisemblablement pas Leo, le Brésilien de Cruzeiro, qui a pourtant clamé son envie de rejoindre l'ancienne capitale des Gaules (lire ici). Ce dernier a bien été proposé à l'OL mais les dirigeants rhodaniens n'ont pas donné de suite au dossier.

A Lyon, depuis le début de l'été, le dossier du défenseur central est une priorité. Mais Jean-Michel Aulas souhaitait avant tout céder certains de ses éléments avant de débuter ses emplettes. Surtout pour rassurer son conseil d'administration. Cependant, le seul Kim Kà¤llstrà¶m, et pour une maigre somme (3M d'euros), a pour le moment quitté le navire. Pas assez pour recruter. Pas assez pour jouer les gros bras. Mais une récente réunion, entre dirigeants, a entériné un recrutement rapide. Lyon cherche un complément à Dejan Lovren. Cris et Bakary Koné sont jugés trop justes, notamment par Rémi Garde et Jean-Michel Aulas. Le Brésilien, lui, reste toujours soutenu par Bernard Lacombe, comme depuis son arrivée entre Rhône et Saône. Reste à trouver le profil idoine, avec une enveloppe maximale de 2,5-3M d'euros. Et à aller vite. L'OL devrait avancer dans la semaine sur les profils proposés par Florian Maurice, le directeur de la cellule de recrutement.

A.F.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles