Montpellier
Les infos de la journée – L’OM tombe de haut
Les matchs de l’OM et de l’ASSE, le déplacement ou pas des supporters parisiens à Marseille, Belhanda, Novaes, tout ce qu’il faut retenir de ce dimanche 30 septembre.
Avant le choc OL-Bordeaux (21h).
– OM et Mandanda, la grosse sortie de route
Steve Mandanda est maudit. Irréprochable depuis le début de la saison, le portier marseillais a sombré, comme son club, dimanche en début d'après-midi à Valenciennes (4-1). Sur une bourde, sur un match, le gardien phocéen a perdu beaucoup. Le fameux OM-PSG, tout Marseille espérait le préparer différemment. Dans une sérénité qui semblait, depuis plusieurs semaines, retrouvée. Mais…
Lire aussi : OM : Mandanda, la grosse sortie de route
– ASSE : les Verts n'avancent pas
Geoffroy-Guichard ne fait plus peur. L'ASSE a engrangé cet après-midi face à Reims seulement son quatrième point de la saison, en quatre matchs à domicile. C'est bien trop peu pour espérer jouer les premiers rôles, pour viser le premier tiers, voir l'Europe. Pourtant, encore ce dimanche, l'AS Saint-Etienne a été largement supérieure dans le jeu au Stade de Reims. Mais cela n'a pas suffi.
Lire aussi : les Verts n'avancent pas
– OM – PSG : Sans supporters parisiens ?
340 euros. C'est le prix, exorbitant, proposé par le PSG à ses supporters pour se rendre à Marseille, le 7 octobre prochain, lors du traditionnel Clasico. Or, le déplacement, en avion, n'est rentable pour le PSG que si 150 billets sont vendus. Le club parisien espérait en vendre 400. Pour le moment, selon RMC, le prix élevé est un frein pour nombre de fans parisiens. Et si la barre des 150 personnes n'est pas franchie, le déplacement serait tout simplement annul锦
Lire aussi : OM – PSG : Sans supporters parisiens ?
– MHSC : Belhanda et Montpellier retrouvés
Auteur d'une saison 2011-2012 exceptionnelle, conclue par 12 buts, 4 passes décisives et un titre de champion de France en Ligue 1, Younès Belhanda a vécu une intersaison compliquée. Tiraillé entre des envies de départs, une nouvelle médiatisation et une blessure ennuyeuse à la cheville, le Marocain n'est pas reparti sur la màªme dynamique cette saison. Son club aussi. Or, Montpellier sans Giroud, ce n'est pas la màªme équipe. Mais sans un grand Belhanda, non plus…
Lire aussi : MHSC : Belhanda et Montpellier retrouvés