Montpellier
Les infos de la journée – Nicollin et « Aubame » n’ont pas peur du PSG
En attendant les matchs du PSG et de Montpellier en Ligue des Champions, tout ce qu’il faut retenir de ce mardi 6 novembre dans la planète football.
..
MHSC – EXCLU Nicollin : « Paris ne va pas écraser le championnat »
Un peu moins présent médiatiquement depuis quelques semaines, Louis Nicollin, l'emblématique président de Montpellier, n'en reste pas moins un observateur averti du football franà§ais. « But! National » à retrouvé sa trace”¦ Il s’exprime notamment sur le PSG. ‘Ils ne sont pas sûrs d'àªtre champion de France, màªme si tout le monde les voit tout gagner. Marseille, et Lyon n'ont pas dit leur dernier mot. Bordeaux et Saint-Etienne peuvent se glisser. Il ne faut pas faire 28 caisses du Paris Saint-Germain. Ils ne vont pas écraser la Ligue 1, surtout quand tu gagnes 1-0 à Nancy‘ , nous explique-t-il…
Lire aussi : Nicollin taquine encore le PSG
ASSE – EXCLU Aubameyang : « Jouissif de battre Paris »
Après sa victoire à Paris en L1 samedi dernier (1-2), l’ASSE va de nouveau rencontre Paris en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. ‘Il va y avoir le feu à Geoffroy-Guichard. On aurait préféré un autre tirage mais je pense que les Parisiens aussi. à‡a va àªtre jouissif de les battre ! Cette saison, on peut vraiment croire en nos chances. Ce serait super d'amener les supporters au Stade de France. Ils le méritent. Ce stade, je n'y suis jamais allé. Je n'ai jamais vu un match là -bas. Je me suis toujours dit que je le découvrirai sur le terrain. J'espère que c'est pour cette saison. J'y crois dur comme fer surtout qu'on a Brandao avec nous, Monsieur Coupe de la Ligue ! C'est sa coupe. Il ne va pas la lâcher comme à§a‘ , nous a expliqué ‘Aubame’ .
Lire aussi : Aubameyang : « Jouissif de battre Paris »
PSG : Hoarau, départ cet hiver ?
Màªme s'il ne joue quasiment pas, Guillaume Hoarau ne veut pas entendre parler d'un départ. Il veut àªtre champion de France avec le PSG, peu importe son statut. Mais face à Marseille, il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui. En fin de contrat en juin 2013, Guillaume Hoarau peut-il quitter le PSG dès cet hiver ? L'attaquant parisien ne l'envisage pas : ‘C'est vrai que la situation pour moi n'est pas facile car je m'entraà®ne comme tout le monde et la récompense du quotidien doit àªtre le week-end avec le temps de jeu qu'on peut avoir. C'est délicat mais je m'accroche car au-delà du plan personnel, il y a tout ce que à§a représente derrière. Je reste confiant en me disant que j'aurai du temps de jeu et un rôle à jouer. On verra bien l'avenir‘ , explique-t-il.
Lire aussi : PSG : Hoarau, départ cet hiver ?
Bordeaux : L'épineux dossier Chamakh
C'est peu dire que les propos de Marouane Chamakh ont agité les blogs des supporters bordelais. En déclarant qu'il ne reviendrait « en France que pour Bordeaux » , l'attaquant des Gunners d'Arsenal a rendu le ràªve réalisable. Seuls soucis, et ils sont nombreux, l'opération risque d'àªtre très compliquée à réaliser pour Jean-Louis Triaud. Il y a dans un premier temps le salaire du joueur, estimé à 280 000 euros mensuels. Bordeaux ne peut l'offrir au joueur et on imagine mal Chamakh réduire son salaire de moitié pour revenir en Gironde…
Lire aussi : Chamakh, vers un retour à Bordeaux ?