Nous suivre
Image par défaut

Divers

C3-J4 : les notes des Bordelais

Une petite victoire (1-0) et une prestation d’ensemble assez terne : voilà ce qu’il faut retenir de la rencontre entre Bordeaux et le Maritimo Funchal, ce soir, à Chaban-Delmas, lors de la 4e journée d’Europa Ligue.

Les joueurs en détail.

Carrasso (6) : soirée bien calme pour le portier girondin, qui n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent face à un adversaire très peu offensif”¦

Mariano (5) : Le Brésilien n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en valeur lors de ce match globalement très terne. Il s'est donc contenté d'occuper son côté droit, où il n'a pas été très sollicité.

Henrique (5,5) : une intervention mal négociée à l'entame du dernier quart d'heure aurait pu avoir des conséquences. Sinon, il n'a pas été pris en défaut.

Sané (6) : une tàªte sur le poteau en première période aurait pu mettre ses partenaires à l'abri. Défensivement, il a été présent au duel et contribué à repousser les assauts portugais.

Trémoulinas (6,5) : le latéral gauche, bien que touché au genou à l'échauffement, s'est montré très mobile et entreprenant. Très précieux.

Ben Khalfallah (5,5) : Pas très en vue offensivement, il a tout de màªme bien tenu son côté et aidé ses partenaires à conserver le ballon aussi souvent que possible. Cela suffisait, ce soir”¦

Sertic (5,5) : toujours volontaire, il n'a pas véritablement influé sur le jeu de son équipe, mais sa technicité est toujours rassurante. A confirmer.

Plasil (6) : comme à son habitude, le Tchèque a ratissé beaucoup de ballon et délivré quelques bonnes passes en profondeur. Il a maà®trisé son sujet.

Maurice-Belay (6) : auteur de la passe décisive sur l'ouverture du score, le milieu gauche a livré une prestation solide mais sans grande fantaisie. Remplacé par Marange (77e)

Bellion (6,5) : Remplaà§ant au pied levé de Gouffran, blessé, l'ex-Nià§ois a profité de l'occasion pour inscrire un but plein d'opportunisme (16e). En manque de rythme, il a ensuite été beaucoup plus discret. Remplacé par SAKHO (63e), qui a apporté sa fougue dans la dernière demi-heure.

Diabaté (4,5) : màªme s'il a pesé sur la défense adverse, l'attaquant a raté une énorme occasion de doubler la mise en première période. Remplacé par NGUEMO (63e), qui est venu renforcer l'entrejeu.

A. B.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles