En conférence de presse avant le déplacement à Montpellier, Christophe Galtier était d'humeur à jouer au devinette concernant le joueur qu'il compte aligner à droite de sa défense : « Il y a une probabilité que ce soit Banel ou un autre joueur qui va très vite et qui est très puissant » .
« Ce ne sera pas Loà¯c Perrin. Si j'ai pris le risque de lui faire finir le match face à Sochaux à ce poste, je l'ai fait par la force des choses. Mais contre Montpellier, il jouera dans l'axe. Un poste où il est en train de prendre ses repères. Je ne vais pas déséquilibrer l'équipe parce qu'il me manque un joueur spécifique à droite. On comblera l'absence par d'autres moyens » , a expliqué le coach de l'ASSE.
Nicolita ou un invité-mystère
Si Banel Nicolita s'impose comme le grand favori, ce n'est pas la seule possibilité dont dispose Galtier. Un joueur-mystère figure également dans les bons papiers de l'entraà®neur des Verts qui a d'ores et déjà reconnu qu'il ne s'agissait ni de Josuha Guilavogui ni du jeune Ruben Aguilar. En recoupant les indices donnés par Galtier et la liste des blessés qui auraient pu convenir au profil (Zouma, Diomandé), le nombre de solution ne parait pas énorme. Le jeune Ben Karamoko, qui s'entraà®nait avec le groupe professionnel durant la préparation, pourrait éventuellement avoir le profil-type mais on voit difficilement le jeune stoppeur (20 ans) passer devant Nicolita.
« Banel a déjà joué à ce poste au Steaua Bucarest ou chez nous lors des matchs de préparation. C'est une de mes possibilités mais je dois aussi prendre en compte la force de Montpellier sur le côté gauche. Ils sont percutants, rapides et puissants. Il faudra que je trouve une solution en fonction de ce qu'il faudra leur opposer ce soir-là » , a expliqué Galtier au sujet de ses hésitations.
A.C, à L'Etrat
Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE