Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE : Perrin a réussi sa reconversion

Impressionnant de maîtrise et d’élégance depuis son repositionnement dans l’axe, Loïc Perrin fait désormais l’unanimité à ce poste.

Elle n’est sans doute pas étrangère à la bonne marche actuelle des Verts. Explications.

Depuis la réception de Brest (4-0, 3e journée), Loà¯c Perrin n'a quasiment plus quitté l'axe. Lui qui voulait se stabiliser et le réclamait à corps et à cri a été entendu. “à‡a fait des années que j'ai envie de me fixer et là , je me dis que ce serait peut-àªtre pas mal de terminer ma carrière derrière”, nous confiait alors l'intéressé, qui s'était déjà imaginé plus d'une fois en défense centrale. “Mes entraà®neurs m'ont toujours dit que je finirais à ce poste”, plaide-t-il. Christophe Galtier (son entraà®neur) n'étant finalement que celui qui a osé “l'évidence”.

Invaincu dans l'axe

Ce qui pouvait paraà®tre un pari aux yeux des observateurs s'avère en fait àªtre un coup tactique archi-payant. Dans l'axe de la défense, l'ancien milieu de 27 ans est aujourd'hui invaincu. Si, comme Clément et Ruffier, il a joué tous les matchs depuis le début de la saison en leur intégralité, Perrin n'a participé à aucune défaite en tant que défenseur central. Intelligent dans son placement et serein dans ses relances, Loà¯c Perrin s'est imposé comme le patron de l'arrière-garde. L'intéressé ne demande qu'à poursuivre sur cette lancée. «J'ai trouvé mes repères au fil des matchs et des automatismes se sont créés avec les autres défenseurs. On ne sait jamais ce que l'avenir peut vous réserver mais sincèrement je pense que je vais finir à ce poste.»

Et ce n'est pas le seul à y croire. «Je ne suis absolument pas surpris de sa réussite en défense, estime par exemple Christian Lopez, glorieux ancien de la maison verte. Màªme s'il lui a fallu quelques matchs d'adaptation à son nouveau registre, il s'est très bien acclimaté. Loà¯c Perrin transpire l'intelligence et ses qualités techniques lui permettent d'évoluer partout. Pour moi, c'est une bonne idée de Galtier. Loà¯c Perrin s'est beaucoup sacrifié pour les besoins de l'équipe et aujourd'hui, il a besoin de se stabiliser. Défenseur central, c'est sans doute son dernier poste. De toute faà§on, il ne peut plus jouer que dans les buts ou devant”¦» Il en serait bien capable !

A. C., à Saint-Etienne

Retrouvez et article dans ‘But! Saint-Etienne’, actuellement en vente.

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles