Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

ASSE : Nicolita, le meilleur joker des Verts

Devancé par Romain Hamouma au milieu, Banel Nicolita a dépanné au poste de latéral droit face à Montpellier (1-1).

Convaincant, le Roumain devrait àªtre conforté face à Lorient en Coupe de la Ligue (mercredi, 20h45).

Et si c'était lui de joker des Verts à droite de la défense ? Si l'ASSE étudie plusieurs possibilités pour renforcer le poste de latéral droit (Hengbart, Chalmé, Laurenti), Christophe Galtier pourrait bien faire confiance à son effectif actuel. Face à Montpellier, le coach ligérien attendait de tester sa profondeur de banc face à un client sérieux. Il n'a pas été déà§u.

Nicolita arrière droit, il fallait y penser. Christophe Galtier avait testé le Roumain à ce poste à plusieurs reprises cet été, avec plus ou moins de réussite. Après la mi-temps très laborieuse de Nicolita lors du match amical perdu contre Dijon (3-4) durant la coupure internationale, on pensait que l'idée avait vécue. Mais avec la suspension de Brison et les blessures de Clerc, Zouma et Diomandé, c'est plus par défaut qu'autre chose que le coach des Verts a dû se résoudre à aligner l'ancien joueur du Steaua. Et bien lui en a pris !

Si le natif de Faurei manque d'automatisme à ce poste et n'est pas un défenseur dans l'âme, son sérieux et son abnégation en font un dépanneur tenace. Son vis-à -vis à Montpellier, Anthony Mounier en a fait l'expérience.

En attendant le retour de Franà§ois Clerc, Banel a donc marqué des points et devrait àªtre reconduit face à Lorient. Devrait car Christophe Galtier peut s'appuyer sur une deuxième solution en Bretagne du fait du retour de Kurt Zouma. Le jeune défenseur central a déjà évolué sur le flanc droit par le passé. Problème : c'était à Lorient, pour sa première titularisation en L1, il y a tout juste un an (le 18 septembre 2011), les Verts avaient perdu 3-0 et Kurt était impliqué sur les trois buts”¦

L.H (avec A.C)

Retrouvez également l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

But ! Saint-Etienne en kiosques ce mardi.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles