Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE : le match Brison – Ghoulam

Désireux de s’appuyer sur une quinzaine de joueurs plutôt que sur un onze-type, Christophe Galtier prône l’alternance à gauche de sa défense.

Entre Faouzi Ghoulam et Jonathan Brison, le match fait rage. Titulaire la saison passée ainsi qu'au début de l'exercice 2012-13, l'international Espoirs doit désormais apprendre à partager son temps de jeu. En championnat, l'ancien Nancéen reste sur des titularisations face à Rennes et Paris, deux matchs révélateurs de la hiérarchie actuelle. Pourtant, lorsque l'on a fait appel à lui récemment, Ghoulam n'a pas démérité. Bien au contraire. Face à Sochaux, en Coupe de la Ligue (victoire 3-0), il a màªme délivré sa première passe décisive sous le maillot vert.

Galtier : « Les deux se valent »

Interrogé sur cette concurrence qu'il a lui-màªme instauré, Christophe Galtier s'est expliqué sur ses choix : « Màªme si j'ai été satisfait de la prestation de Faouzi en Coupe de la Ligue, Jonathan a plus de vécu et c'est pour à§a qu'il était titulaire à Paris. Les deux se valent. En ce moment, Jonathan a plus de temps de jeu mais la donne peut s'inverser rapidement. L'important c'est que ce soit l'un ou l'autre, l'équipe ne soit pas affaiblie. C'est pareil au milieu de terrain où ils tournent à trois pour deux places » , commente le technicien. Une situation qui semble plutôt bien acceptée par les deux hommes. Màªme si on imagine que ce turn-over permanent n'est pas simple à gérer pour les principaux intéressés.

A.C, à L'Etrat

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles