Divers
ASSE – EXCLU Cohade : « On a confiance en nous »
Malgré la victoire à Paris, Renaud Cohade reste prudent et se méfie de la venue de Troyes samedi prochain.
But! Saint-Etienne : Renaud, Vous attendiez-vous a réalisé un match comme celui-là ?
Renaud COHADE : Bien sûr ! Sinon, à§a ne servait à rien de se déplacer à Paris. On croit en nous, on a confiance en nous. Et on va tout faire pour que à§a continue.
On a l'impression que vous les avez regardés jouer en début de match…
Quand on joue contre une équipe comme à§a, avec des joueurs capable de faire la différence à tout moment, il faut àªtre prudent, màªme si c'est dangereux de leur laisser le ballon. Mais nous avons été très bons dans l'axe. On a eu des temps faibles, mais on a su les gérer. On a également bien géré nos temps forts en marquant presque à chaque fois. Le premier but, avec un peu de réussite, nous a fait du bien. Le second but nous a permis de faire le break et de bien gérer la fin de match. C'est une belle performance.
Sur l'ensemble du match, vous ne semblez pas avoir été inquiété par cette équipe parisienne ?
On a gardé notre philosophie de jeu. On voulait rester sur la dynamique des matches précédents. On a bien ressorti nos ballons, on a bien écarté sur les côtés et on a eu la maà®trise du ballon. à‡a été difficile en fin de match car Paris a poussé, mais on a fait ce qu'il fallait pour l'emporter.
Est-ce que cette victoire vous donne des idées pour la suite de la saison ?
Il reste encore beaucoup de chemin. On est sur la bonne voie, on reste sur une belle série de victoires qui nous permet de grappiller des places au classement. Le chemin est encore long.
L'Europe est-il l'objectif numéro 1 cette saison ?
Oui. Le club a terminé à la porte de l'Europe l'an dernier. On espère faire mieux cette année. à‡a passe par une qualification. On a l'effectif et la qualité pour y parvenir, mais on doit encore bosser. On a une marge de progression.
Quel pourrait-àªtre le danger pour l'A.S.S.E. ?
Le danger, c'est de se reposer sur nos acquis, de ne plus faire les efforts car on est en confiance. Il faut se remettre en question au jour le jour. On a gagné à Paris, mais le groupe est assez intelligent pour ne pas s'enflammer. On va recevoir Troyes samedi et cette rencontre sera aussi importante que cette victoire à Paris.
Ce sera en tout cas une affiche moins sexy…
C'est moins sexy, mais la victoire rapporte trois points ! On aura à cÅ“ur de gagner devant nos supporters et d'enchaà®ner.
On vous sent très prudent…
Gagner à Paris, c'est un gros coup, mais il faut rester concentré. Il faut garder cet état d'esprit.
J. D.
Retrouvez l'entretien dans « But! Saint-Etienne », en vente à partir d'aujourd'hui.
Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.