Nous suivre
Przemysław Frankowski, ancien capitaine du RC Lens.

RC Lens

RC Lens Mercato : l’agent de Frankowski fait de grosses révélations

Après le départ officiel de Frankowski à Galatasaray, l’agent du Polonais est revenu sur les coulisses des négociations avec le RC Lens, qui ne dataient pas d’hier.

Il y a quelques jours, le RC Lens a officialisé le départ de Przemysław Frankowski vers Galatasaray. Une opération sous forme d’un prêt avec option d’achat, estimée à 10 millions d’euros. Si ce transfert est apparu comme un véritable coup de massue à Lens, l’agent du joueur, Mariusz Mowlik, a dévoilé que les discussions ne dataient pas de cet hiver.

« Il y avait beaucoup de choses à faire, c’est un marché spécifique. Les négociations avec Galatasaray ont commencé cet été. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois lors des championnats d’Europe, nous avons déjeuné ensemble. Nous avons constaté que le profil de Przemek correspondait à leur système et à leur style. Cependant, cela n’a pas pu être finalisé. De nombreux facteurs ont dû se combiner pour que cela soit possible aujourd’hui. On ne peut nier qu’il s’agit d’un transfert important pour un footballeur de presque 30 ans. Galatasaray paie beaucoup d’argent, donc je pense que toutes les parties sont satisfaites », a-t-il déclaré pour le média polonais Weszło.

Pas de pression mise à Lens

Mariusz Mowlik est également revenu sur les négociations entre Lens et l’actuel leader du championnat turc, qui a dû cravacher : « Les deux ou trois premières offres ont été catégoriquement rejetées, sans laisser de place à la négociation. La détermination de Galatasaray était telle qu’ils ont finalement trouvé une solution. Il est très probable qu’après avoir réuni les bonus, le montant du transfert atteigne 10 millions d’euros. Je pense que c’est un très bon prix. Nous avons supposé que le transfert pourrait être d’environ 7 à 8 millions d’euros, mais en fin de compte, c’est le marché qui dicte la valeur. Nous savons qu’il a régulièrement joué à un bon niveau dans un championnat très difficile. Le montant convenu était proche de la valeur marchande de Przemek ».

L’agent de Frankowski a également nié toute pression vis-à-vis de Lens pour que Frankowski s’en aille : « Il y a eu un intérêt de la part de diverses parties, mais rien de spécifique. Ils venaient uniquement de Galatasaray. Connaissant Przemek, nous savions qu’il avait besoin de nouveaux défis, nous avons donc essayé d’organiser un transfert en hiver, ou en été au plus tard. Footballistiquement parlant, il en aurait tout simplement besoin. Mais ce n’était pas comme s’il voulait aller quelque part. C’est juste que lorsque vous avez une offre d’un club comme Galatasaray sur la table, vous devez tout regarder. Przemek n’a jamais remporté le championnat national dans sa carrière, un titre pour lequel Galatasaray se bat chaque année. Cela pourrait être une belle aventure pour lui ».

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky. 

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles