Nous suivre

AS Monaco

Un coup de pouce de l’OL au LOSC, Genesio a une priorité au Mercato, Zouma et Aguerd proposés en L1

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.

LOSC, FC Metz, VAFC : Niakhaté rapporte gros grâce à l’OL

Recruté pour 31,9 millions d’euros par l’Olympique Lyonnais à Nottingham Forrest, Moussa Niakhaté ne va pas seulement devenir le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du club rhodanien. Le défenseur central de 28 ans va également venir garnir les caisses du LOSC… et du VAFC. Selon l’application du mécanisme de solidarité de la FIFA, 5% du total de l’indemnité de transfert versée par l’OL doit revenir aux différents clubs formateurs de Niakhaté. Et d’après les calculs réalisés par Sportune, le LOSC va ainsi récupérer 319 000 euros. Ayant eu le joueur pendant 4 ans entre son 17e et son 21e anniversaire, le club hennuyer devrait empocher 797 500 euros. A noter que des clubs comme Wasquehal, Metz et Mayence vont également obtenir 167 500 euros, toujours selon le site spécialisé.

LOSC : Magassa (AS Monaco) priorité de Genesio ?

Selon Le 10 Sport, le LOSC serait à fond pour recruter le prometteur milieu de l’AS Monaco, Soungoutou Magassa (20 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le club asémite, l’international Espoir tricolore est vu comme une priorité par Bruno Genesio.

OGC Nice : Aguerd et Zouma ont été offert pour Todibo

Privé d’un transfert à Manchester United par l’UEFA, Jean-Clair Todibo (OGC Nice, 24 ans) rejoindra-t-il un concurrent des Red Devils en Premier League ? Ce n’est pas impossible car West Ham fait aujourd’hui le forcing pour récupérer l’ancien Barcelonais. D’après Foot Mercato, les Hammers en sont déjà à trois propositions refusées : une comprenant une somme d’argent et Kurt Zouma, une autre avec Nayef Aguerd plus une indemnité et une dernière à 35 M€. Le Gym a dit non à tout.

Plus d'informations Plus d'articles