Ligue 1
LOSC Mercato : l’étonnante raison pour laquelle Bouaddi a snobé le PSG et le RC Lens
L’Equipe revient dans son édition du jour sur l’étonnante raison qui a poussé Ayyoub Bouaddi (17 ans) à opter pour le LOSC alors qu’il avait trois autres sollicitations.
Pépite du LOSC, Ayyoub Bouaddi a fêté ses 17 ans en croquant le Real Madrid en Ligue des Champions. En l’espace d’à peine un an, le milieu de terrain a su se faire une place de choix dans l’effectif des Dogues où sa tête bien faite et bien pleine lui font avaler les étapes.
Après avoir séduit Paulo Fonseca qui en a fait le plus jeune joueur de l’histoire des Coupes d’Europe l’an passé (16 ans, 3 jours), Bouaddi est en train de s’imposer comme le nouveau chouchou de Bruno Genesio.
Il a choisi le LOSC par … proximité géographique
Mais si Lille a eu la chance de l’attirer, plutôt que le PSG, le RC Lens ou encore Monaco, c’est d’abord pour une étonnante raison selon L’Equipe. La force de persuasion de l’ex-directeur du centre de formation de Lille Mickaël Delestrez est cité… Mais également l’aspect géographique.
« Il a refusé des essais au motif qu’il avait du travail à l’école et que ce n’était pas la bonne période ! ll a aussi choisi le LOSC par proximité. C’est à une heure et demie de la maison », assène son ancien éducateur à Creil, Sofiane Khair, dans le quotidien sportif.
S’il y a encore quelques mois de cela, Lille cachait encore son joyau en refusant de l’envoyer à un tournoi de jeunes à Genk pour « ne pas affoler les recruteurs », du côté de Lucchin on est désormais aux anges de voir sa cote grimper en flèche…