Angleterre
LOSC – Mercato : après Ikoné, un autre départ majeur et très juteux se précise en janvier
Jonathan Ikoné sur le départ pour la Fiorentina au mercato hivernal, le LOSC pourrait bien perdre un autre élément majeur du vestiaire : Sven Botman (21 ans). Le challenge proposé par Newcastle plaît au défenseur néerlandais.
Le LOSC pourrait être déplumé pour attaquer la seconde partie de la saison. Après le départ à la Fiorentina de Jonathan Ikoné, qui devrait être officialisé à l’ouverture du mercato en Italie le 3 janvier, un autre artisan du titre de champion de France la saison dernière pourrait s'envoler vers d'autres cieux : Sven Botman.
Le Daily Mail affirme en effet que Newcastle aurait passé la vitesse supérieure dans ce dossier ces dernières heures. Si les Magpies se heurtent à la méfiance de certains joueurs notamment à cause de leur situation précaire en Premier League, le défenseur central néerlandais semblerait plutôt enclin à relever le challenge.
Pour convaincre le LOSC de lâcher le joueur de 21 ans, le club anglais devrait formuler une proposition à hauteur de 35 millions d'euros. Ce chèque ne serait pas de trop pour Eddie Howe, qui attend pas moins de quatre défenseurs en janvier pour renforcer le secteur défensif de son effectif.
âœï¸ Le LOSC confirme l’accord total avec l'@acffiorentina pour le transfert de Jonathan Ikoné, où l'international français signera dès l'ouverture du mercato italien.
Lire le communiqué ⤵ï¸
— LOSC (@losclive) December 31, 2021