Nous suivre

Ligue 1

LOSC – Sparta Prague (2-1) : les 4 enseignements de la qualification des Dogues

A l’issue d’un match au scénario fou, le LOSC a retourné le Sparta Prague (2-1) et s’est qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Voici ce qu’il faut retenir.

Lille a enfin gagné un match européen à Pierre-Mauroy

Si le LOSC s'est quand même fait quelques frayeurs, concédant l'ouverture du score et manquant de se faire reprendre sur la fin avec un but d'anthologie de Plavsic (heureusement annulé pour une faute de Nita sur Maignan), Lille a assuré l'essentiel. Sa place en 16e de finale de la Ligue Europa avant de se rendre à Celtic Park et sa première victoire européenne (enfin!) au stade Pierre-Mauroy. Fin de malédiction.

Un manque de réalisme qui aurait pu coûter cher

A l'inverse du match aller en République Tchèque où ils avaient eu une réussite maximale, les Dogues ont manqué de justesse dans le dernier geste. Sauveur de son équipe, Nita a sorti les tentatives de Luiz Araujo et Xeka. Benjamin André a trouvé la transversale et plusieurs occasions ont été dégagées sur la ligne par la défense du Sparta. Pendant 80 minutes et jusqu'à l'arrivée du « chirurgien » Burak Yilmaz, les Dogues étaient en échec et même dans une situation périlleuse puisque menés 1-0 après un coup de casque de Krejci (71e).

Plus d'informations Plus d'articles