Actualité
LOSC – PSG : la preuve irréfutable que les Dogues se sont bien fait enfumer par l'arbitrage !
Si les dirigeants du LOSC étaient ulcérés par la défaite encaissée ce dimanche à domicile devant le Paris Saint-Germain en clôture de la 3e journée de Ligue 1 (1-3), l’ancien arbitre international Saïd Ennjimi leur donne raison.
La 82e minute de LOSC-PSG a été le tournant de la rencontre dimanche soir. En refusant l’égalisation lilloise à Tiago Santos, Benoît Bastien et ses assistants ont commis une erreur et n’ont pas été aidés par le VAR pour corriger leur décision. Sur un coup franc d’Edon Zhegrova, Benjamin André redressait le ballon dans l’axe de la tête pour Thomas Meunier, qui déviait le ballon du droit, aux six mètres, vers Tiago Santos… qui surgissait au second poteau pour tromper Gianluigi Donnarumma. L’arbitre assistant levait dans la foulée son drapeau pour signaler une position de hors-jeu du buteur du LOSC. Cette décision n’a pas été la bonne. Le but était bien « valable », notamment pour Saïd Ennjimi.
« Il ne faut pas regarder la vidéo plusieurs fois, observe l’ancien sifflet international dans L’Équipe. Être en position de hors-jeu en soi n’est pas sanctionnable au départ pour Tiago Santos. Mais à partir du moment où Meunier, qui n’est pas hors-jeu, touche le ballon et fait la passe à Tiago Santos, cela devient une nouvelle action. Meunier remet en jeu Tiago Santos, qui n’a pas interféré dans l’action préalablement. Meunier fait cette petite déviation qui change tout. » Le Parisien Lucas Beraldo couvrait alors le Belge, puis le Portugais.