Actualité
LOSC : Genesio dévoile son ambition et annonce 2 bons de sortie
Nouvel entraîneur du LOSC, où il succède à Paulo Fonseca, Bruno Genesio a été présenté à la presse ce mercredi. Voici ce qu’il faut retenir de sa conférence.
Létang fait le bilan de la saison passée
"En 2023-24, l'évolution a été positive, avec des records battus sur le terrain et en dehors. Il y a eu un record d'affluence moyenne, un record de ticketing, de merchandising. Record de compétition européenne puisqu'on a atteint les quarts de finale pour la première fois, avec une élimination douloureuse contre Aston Villa, mais avec une ambiance incroyable. Je salue d'ailleurs l'attitude de nos supporters, à domicile comme à l'extérieur. Il se passe quelque chose en termes de dynamique. On a un vrai sentiment de fierté. Je remercie Paulo (Fonseca) et le staff pour le travail pendant deux ans. Je peux vous dire qu'il était très ému au moment de son départ."
Il voulait travailler avec Genesio depuis longtemps
"J'ai dit aux salariés que j'attendais ce moment depuis longtemps car je voulais absolument travailler avec Bruno. Il a un beau palmarès mais il respecte également tous les clubs dans lesquels il passe. C'est quelqu'un qui va nous permettre de continuer à avancer."
Genesio voit Lille sur la pente ascendante
"Très heureux d'arriver au LOSC. J'ai reçu un accueil extraordinaire de la part de tout le monde. Depuis quelques années, le LOSC est sur une phase ascendante, avec un titre de champion il y a trois ans. La dimension humaine m'a également attiré. C'est primordial pour moi. La relation entre les gens est fondamentale. C'est essentiel pour mon épanouissement, notre épanouissement."