Actualité
LOSC : les Dogues se relancent, David voit triple, Sahraoui se venge du Havre
Sous tension après un mois sans victoire, le LOSC s’est brillamment relancé avant son choc face au Real Madrid en disposant facilement du Havre (3-0) au stade Océane.
Pour Bruno Genesio, qui avait procédé à une petite rotation dans son effectif, c’est un résultat qui fait vraiment du bien. Dans l’incapacité de relancer la machine face à Strasbourg (3-3) après quatre défaites de rang, les Dogues ont remis les pendules à l’heure en s’imposant en Normandie dans un match marqué par le duo Jonathan David – Osame Sahraoui.
Sahraoui – David, ça matche !
Préféré à Rémy Cabella au coup d’envoi, le Marocain – qui avait été proposé au Havre qui l’avait refusé en 2020 (selon Loïc Tanzi de L’Equipe) a régalé en délivrant deux passes décisives au Canadien (23ème et 35ème) dont une action d’école à saluer :
â??ï¸| Jonathan David est en verve et réalise le doublé pour le LOSC ! ð?¤¤ #HACLOSC pic.twitter.com/53paVl91nf
— DAZN France (@DAZN_FR) September 28, 2024
A dix minutes du terme, Edon Zhegrova a distillé une galette pour le hat-trick de Jonathan David (80ème), lequel marche sur les traces des monstres Erling Haaland et Kylian Mbappé sur l’année civile 2024 (26 buts inscrits contre 29). Pour conclure, Angel Gomes a obtenu un penalty… qu'il a raté face à Arthur Desmas (90ème+5).
Outre le fait de remplacer Lille à l’endroit avant la réception du grand Real Madrid mercredi prochain à la Décathlon Arena, cette victoire va permettre à un Genesio déjà critiqué de prendre un peu d’air et de travailler un peu plus sereinement. En revanche, on peut s’interroger sur le niveau du HAC, qui a offert une très faible opposition et qui a été archi dominé sur son terrain …
Seuls Erling Haaland (29) et Kylian Mbappé (29) ont marqué plus de buts que Jonathan David (26) avec un club du Top 5 européen en compétition officielle en 2024. #HACLOSC
— Stats Foot (@Statsdufoot) September 28, 2024