Nous suivre

Ligue 1

LOSC : les absents, le couac Ajax, Bielsa… Christophe Galtier avait des choses à dire

Présent en conférence de presse ce samedi à la veille du déplacement à Lorient (dimanche, 15h), Christophe Galtier a fait le point sur l’actualité du LOSC.

Le point santé

« Burak n'est pas apte pour ce déplacement. L'intégralité de l'effectif est disponible pour le match. Concernant Reinildo, il s'agissait d'une crampe sur son dernier tacle. On avait une crainte mais ce n'est qu'une crampe ».

Lorient, un adversaire redouté

« Au match aller, Lorient était un peu en apprentissage de la Ligue 1. Ce n'est pas le même Lorient maintenant (…) Ils ont changé d'organisation sur les derniers matchs avec un 5-4-1 et de la projection très rapide vers l'avant ».

Sur la difficulté accrue à gagner des matchs

« On s'aperçoit que les équipes que l'on joue nous donne moins d'espaces par rapport à nos caractéristiques. S'il y a un moment où une équipe peut nous donner des espaces, c'est quand elle a le ballon. Nous avons énormément travaillé sur cela depuis janvier 2020. On a cette volonté de défendre en avançant (…) Il y a de grandes équipes européennes, comme l'Atletico Madrid, qui font en sorte que l'équipe adverse tombe dans la faute, le déséquilibre. Profiter, c'est pousser l'adversaire à faire des erreurs. Mais pour cela, il faut défendre en avançant, avoir des joueurs frais et pouvoir le faire sur la durée du match.»

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles