Ligue 1
LOSC : la FFF ouvre une enquête suite aux insultes racistes envers Renato Sanches
Dimanche, le milieu de terrain portugais du LOSC Renato Sanches a assuré avoir été victime de propos racistes de la part de supporters du Gazélec Ajaccio (3-1) en Coupe de France. La FFF a annoncé avoir pris les choses en main.
La qualification du LOSC pour les 8es de finale de la Coupe de France dimanche soir a été quelque peu occulté par l'annonce, sur Instagram, de Renato Sanches concernant des insultes racistes. Le milieu de terrain portugais des Dogues a assuré que certains supporters du Gazélec Ajaccio, qui avaient réussi à s'approcher du terrain lui avaient suggéré "d'aller ramasser du coton".
Si le club nordiste n'a pas fait de démarche officielle pour l'ouverture d'une enquête, la Fédération a décidé de prendre les choses en main ce soir. Elle annonce qu'elle va regarder les nombreuses vidéos ayant proliféré sur les réseaux sociaux durant ce match pour voir s'il y avait effectivement des dérapages et donc matière à sanctionner.
La FFF ouvre une enquête pour insultes racistes après GFC Ajaccio-Lille https://t.co/svENl33jTN pic.twitter.com/2vnSSAQDyf
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 9, 2021