Ligue 1
LOSC : l’Europe ou un départ pour Paulo Fonseca ?
Même s’il ne compte qu’un seul point de retard sur le Stade Rennais, qui détient le dernier ticket européen, le LOSC gaspille beaucoup en ce moment. Et pourrait le regretter en fin de saison. Surtout son entraîneur, dont l’avenir au club pourrait être remis en question en cas de non-qualification pour une épreuve continentale.
Vendredi soir, après le nul de son équipe contre Lyon (3-3), Paulo Fonseca a été interrogé sur le fait que le LOSC venait de lâcher de nouveaux points importants dans la course à l'Europe. Fidèle à sa ligne de conduite, le Portugais a botté en touche : "Cette question n'est pas pour moi, parce que vous savez que je pense pas à l'Europe, je pense seulement au prochain match".
Certes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde au club. Et La Voix du Nord du jour n'hésite pas à avancer qu'une deuxième saison en Europe pourrait avoir des conséquences : "Si le technicien portugais, arrivé cet été, pourra plaider le besoin de temps pour mettre en place son projet, le LOSC se contenterait difficilement d'une seconde saison d'affilée sans Coupe d'Europe. Les places européennes sont et restent un objectif du club, au-delà du discours de Paulo Fonseca". Au point de voir Fonseca s'en aller ? Vu ses rapports tendus avec Olivier Létang après le mercato hivernal ou l'intérêt de clubs étrangers à son sujet, la question peut se poser…
Cette équipe â¤ï¸#LOSCOL pic.twitter.com/QrneohzZqy
— LOSC (@losclive) March 12, 2023