Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : les + et les – de la victoire contre Milsami (3-0)

L’AS Saint-Etienne a fait un grand pas vers la qualification au prochain tour de la Ligue Europa grâce à son succès net et sans bavure face au Milsami Orhei (3-0).

Un succès initié très tôt par Brandao (3e) avant que Cohade ne vienne alourdir la sentence (22e) et que Brandao n’inscrive un doublé en fin de partie (81e). Voici ce qu’il faut retenir de la prestation très convaincante des Verts :

Points positifs :

– Le résultat, en soi, est très bon. En s’imposant 3-0, donc sans encaisser le moindre but, les Verts s’évitent un match retour stressant en Moldavie.

– Malgré un retard à l’entraà®nement qui lui a valu quelques remontrances et un avenir au club incertain, Brandao a montré qu’il était bel et bien en forme et concerné en inscrivant son premier doublé en ce début de saison et délivrant une passe décisive.

– Franck Tabanou est apparu très en jambes pour sa première sortie officielle sous le maillot stéphanois, se montrant plusieurs fois dangereux et auteur d’une passe décisive sur le premier but du Brésilien.

-Ruffier n’a pas eu grand chose à faire mais s’est montré décisif sur les deux seules frappes moldaves, notamment sur le coup-franc de Guilherme dans le temps additionnel.

– Jérémy Clément était de retour moins de cinq mois après sa grave blessure le 2 mars dernier. Il a reà§u un vibrant hommage de la part de Geoffroy-Guichard.

– L’ASSE a montré un visage offensif très intéressant, se procurant de nombreuses occasions tout au long de la partie. Avec un peu plus de réussite, le score aurait pu àªtre beaucoup plus lourd.

Points négatifs :

– Au vue de ses occasions, les Stéphanois auraient du marquer beaucoup plus de but pour se rassurer encore un peu plus offensivement et assurer définitivement sa qualification.

– Malgré une domination totale, les Verts ont concédé deux grosses occases en seconde période, s’arràªtant de jouer par la màªme occasion. Un manque de sérieux défensif qui ne pardonnera pas en Ligue 1.

– L’entrée de Benjamin Corgnet a été globalement décevante, le nouveau milieu de terrain stéphanois se montrant très brouillon dans tout ce qu’il a entrepris.

Bilan : les Verts ont combiné le résultat à la manière. Brandao, malgré quelques occasions gâchées, s’est montré très en jambes alors que Franck Tabanou a été décisif sur son premier ballon touché sous son nouveau maillot. Seul hic, le manque de sérénité défensive et de réalisme offensif. Mais avec un score de 3-0, on peut dire que le plus dur a été fait pour l’ASSE.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !