Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : Cinq choses à savoir sur Milsami Orhei

L’adversaire des Verts lors du troisième tour préliminaire de l’Europa League est un parfait inconnu.

“But!” fait les présentations.

1. Le gardien remplaà§ant est un héros et un veinard

Gheorge Bantis se souviendra longtemps du match retour du deuxième tour préliminaire de l'Europa League face au Shaktior Soligorsk. Ce gardien remplaà§ant qui, jusque là , n'avait joué que 11 matches avec Milsami, a découvert l'Europe dans les derniers instants du temps réglementaire. Il a dû remplacer au pied levé le titulaire, Adrian Negai, expulsé.

Ce scénario rocambolesque ne l'a pas plus perturbé que à§a puisque Bantis a été le héros de la formation moldave en sortant deux penalties lors de la séance de tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 2, après le 1-1 de l'aller).En plus d'àªtre doué, le portier est chanceux. En effet, jusqu'au 14 mai dernier, il était numéro trois dans la hiérarchie des portiers de Milsami. Mais une incroyable boulette du numéro deux de l'époque (dégagement à la main dans son propre but !) l'a fait monter d'un cran. Les Stéphanois sont prévenus : Gheorge Bantis, qui devrait àªtre titularisé contre eux compte tenu de la suspension de Negai, possède les deux qualités principales de tout bon gardien, la chance et le talent.

2. Pourquoi il est n°1 en Europe dans (au moins) un domaine

Le club moldave a la particularité d'avoir le président le plus jeune de cette Europa League 2013-14. En effet, Ilan Shor n'a que 26 ans. Ce qui ne l'empàªche pas d'àªtre le 9e homme le plus riche de Moldavie. Shor est un petit phénomène dans son genre puisqu'il a acquis sa première entreprise, un magasin de téléphonie mobile, à l'âge de 13 ans ! Ce fan de Roman Abramovitch est par ailleurs un amoureux de Paris.

3. Pourquoi Brandao ne devrait pas avoir la partie facile

Avec deux buts encaissés en Europa League, le vainqueur de la Coupe de Moldavie 2012 possède actuellement la 4e défense la plus imperméable du Vieux Continent. Bon, a priori, au lendemain de son déplacement à Geoffroy-Guichard, Milsami Orhei devrait rétrograder au classement des meilleures défenses”¦

4. Pourquoi Perrin, Bayal et Cie devront rester vigilants

Le Milsami peut aussi compter sur le meilleur buteur du championnat moldave, Gheorghe Borgiu, auteur de 37 réalisations lors des deux dernières saisons. Sûrement le meilleur atout offensif des Moldaves dans le Forez.

5. Pourquoi le retour se jouera quasiment sur terrain neutre

Les Stéphanois n'auront pas l'occasion de fouler la pelouse du Complexul Sportiv Raional, stade habituel du Milsami. Cette enceinte champàªtre de 2.539 places, située au milieu d'immeubles et comprenant un terrain de basket situé à quelques mètres de la pelouse, n'a pas été homologué pour le 3e tour préliminaire. La rencontre aura lieu au stade Zimbru, dans la capitale Chisinau, située à 48 km d'Orhei. L'antre du FC Zimbru compte 10.500 places.

Jean-Denis FLACOU et Elton MOKOLO

Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !