De quoi rassurer Jean-Raymond Legrand. Le président du club hennuyer estime que son équipe n'est pas aussi limitée qu'on le dit.
Jean-Raymond Legrand : On chambre souvent Valenciennes sur ses parcours à l'extérieur ces dernières saisons. Et là , premier match loin du stade du Hainaut de la saison et premier succès, avec certes un but un peu chanceux car contre son camp du troyen Rincon”¦
Oui. Mais il ne faut pas oublier que si Rincon met le but contre son camp, c'est que Mamadou Samassa l'a bien gàªné. Nous avons en tout cas égalisé le record de victoires de la saison dernière, car nous en avons obtenu une (sourire). J'espère que ce n'est pas la dernière. Nous avons souffert tout de màªme, il faut àªtre réaliste. Nous n'avons pas gagné haut la main. Il ne faut pas trop se plaindre. On va maintenant recevoir Nice. Serrons nous les coudes, continuons de la sorte et nous y arriverons.
« Malgré ce qu'on peut nous claquer dans la gueule”¦ »
Màªme si elle a souffert, à§a prouve que votre équipe peut tenir le coup en attendant l'arrivée d'un ou de deux milieux de terrain relayeurs”¦
Nous y travaillons. On espère forcément un milieu pour améliorer l'équipe. Je pense que malgré tout ce qu'on peut bien dire et nous claquer dans la gueule (sic), nous avons une belle équipe qui peut faire quelque chose. Nous avons surtout un mental. Et à§a, à§a va compter cette saison. On a vu ce soir un VAFC uni et il ne faut pas nous enterrer. C'est le premier match. Il en reste 37. Mais repartir de Troyes avec trois points”¦ Je suis heureux pour le groupe et pour les 400 supporters qui sont venus nous soutenir.
Avez-vous l'espoir que les choses se décantent avant le match de Nice ?
Il y aura peut-àªtre une arrivée avant le match de Nice mais la recrue éventuelle ne serait pas pràªte à jouer. J'espère que le milieu attendu arrivera vite. On fait avec nos moyens. On a un club qui tourne bien. Je ferai tout pour aider le staff et les joueurs. En tout cas, nous avons montré face à l'ESTAC que nous étions pràªts à disputer des matches. Si, avec la réception de Nice samedi, nous pouvions prendre trois points et porter notre total à six, ce serait parfait. Il ne faut pas oublier que nous ne comptions qu'un point après cinq journées la saison passée.
On suppose que vous espérez que le stade du Hainaut attirera cette saison davantage de monde qu'en 2011-2012”¦
Gagnons simplement des matches ! Il y aura alors du monde. Les victoires « amènent » des supporters. Plus on gagnera et plus nous serons poussés par nos fans.
Propos recueillis par Olivier Maillard, au stade de l'Aube de Troyes
Lire aussi: VA – Legrand : « Revenir sur terre »
Retrouvez également l'actualité de Valenciennes sur VAFC Power.