Nous suivre
Image par défaut

FC Sochaux-Montbélliard

Sochaux : Boudebouz n’est pas « l’enfant rejeté »

Dans un long entretien accordé à L’Equipe ce samedi, Ryad Boudebouz est revenu sur son drôle de début de saison où faux-départs à Marseille, critiques et même insultes racistes : « Je ne suis pas l’enfant rejeté.

Dans un long entretien accordé à L'Equipe ce samedi, Ryad Boudebouz est revenu sur son drôle de début de saison où faux-départs à Marseille, critiques et màªme insultes racistes : « Je ne suis pas l'enfant rejeté. Dans le club, tout le monde m'aime bien, sait comme je suis. »

« Je suis un provocateur »

Concernant les raisons pour lesquelles il a été pris en grippe, l'international algérien avoue ne pas forcément les comprendre : « Je ne sais pas pourquoi. C'est peut-àªtre lié à mon jeu. Je suis un provocateur et quand je ne fais pas les choses pour l'équipe, à§a énerve les gens (”¦) Mais c'est quand on me laisse prendre le jeu à mon compte que je suis le meilleur. Pas quand on commence à me dire ce que je dois faire. Quand on me met des barrières, je fais ma tàªte dure. »

Un départ cet hiver ? « On verra »

A l'attention de la frange de supporters qui l'a insulté, Boudebouz avoue une rancune tenace : « J'ai envie de leur prouver que je suis quelqu'un de fort. La meilleure réponse c'est sur le terrain. Et quand je marquerai, les supporters m'applaudiront et je pourrai dire : « Voilà , le sale arabe » .» S'il refusera le capitanat du FCSM si on lui propose (« à cause de son jeu et du fait qu'il faille montrer l'exemple » dixit l'intéressé, le milieu de 22 ans reste évasif sur son avenir et le Mercato d'hiver : « On verra. Je ne dis pas que je veux partir, ni que je vais faire toute la saison avec Sochaux. »

Plus d'informations Plus d'articles