Ligue 2
RC Lens : ces 3 joueurs critiqués qui ont pris leur revanche face à Nîmes (1-0)
Pas toujours dans leur assiette depuis le début de la saison, Joris Delle, Lalaina Nomenjanahary et Pablo Chavarria ont été les principaux artisans de la victoire du RC Lens face à Nîmes (1-0) ce lundi soir en match avancé de la 17e journée de Ligue 2.
Joris Delle
Le début de saison du portier Sang et Or ressemble à tout sauf à un long fleuve tranquille. Titulaire et plutôt bon en début de saison, Delle avait été envoyé sur le banc de touche de faà§on assez incompréhensible par Antoine Kombouaré au début de l’automne, avant de récupérer sa place il y a un mois et demi. Depuis, ses prestations laissaient un goût d’inachevé, comme si le joueur de 25 ans n’avait pas digéré sa mise à l’écart. Auteur de quatre interventions décisives ce soir, Delle a montré qu’il remontait la pente.
Lalaina Nomenjanahary
Mis à l’écart par son entraà®neur il y a dix jours pour avoir chaussé les mauvais crampons lors du match de Coupe de France contre Quevilly-Rouen, l’ailier malgache avait beaucoup à se faire pardonner. Remuant à défaut d’àªtre toujours précis, Nomenjanahary a eu le mérite de faire la différence sur l’action qui amène l’unique but de la rencontre. Après avoir effacé le portier nà®mois Mathieu Michel, le joueur de 29 ans a servi Chavarria sur un plateau. Cette fois, Nomenjanahary avait mis les bonnes chaussures…
Pablo Chavarria
Depuis le début du championnat, l’attaquant argentin avait l’habitude de se créer de nombreuses occasions mais de les manquer. Ce soir, on peut reprocher à Chavarria une certaine discrétion. Mais au moins a-t-il fait preuve d’efficacité – pour une fois – en trouvant le chemin des filets sur sa seule opportunité. Certes, le but inscrit par le capitaine nordiste n’est pas le plus difficile de sa carrière. Mais le joueur de 27 ans a raté tellement d’occasions presque immanquables cette saison qu’on ne va pas faire la fine bouche…