AS Nancy Lorraine
L1 : Nancy peut s’en vouloir (1-3)
L’AS Nancy Lorraine pourrait regretter longtemps cette défaite face à Rennes, lors de l’ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (3-1).
Si le score semble sévère, les hommes de Jean Fernandez ont eu de multiples opportunités de prendre au moins un point en vue du maintien. Mais le sort en a voulu autrement.Lanterne rouge avec seulement cinq points au compteur, Nancy se devait de marquer des points à domicile. Mollo a tenté en vain de trouver l’ouverture à plusieurs reprises mais Mevlut Erding en décidait autrement dès la 20e minute (1-0). Dès le début de la seconde période, Zenke a redonné espoirs à un public de Marcel-Picot (1-1, 50e) qui n’a pas manqué de conspué Yann Mvila.
Costil enfonce Nancy
A l’entrée du dernier quart d’heure, c’est Romain Alessandrini qui donnait l’avantage à ses partenaires (2-1). Les Lorrains auraient pu revenir au score si Efoulou n’avait pas manqué son pénalty face à Costil (81e). En arràªtant ce tir, le portier breton permettait à Pitroipa d’achever la rencontre deux minutes plus tard (3-1, 83e).Grâce à cette victoire, les hommes de Frédéric Antonetti remontent provisoirement à la 5e place du classement à égalité de points avec Toulouse (4e). De leur côté, les Nancéiens s’enfoncent un peu plus en queue de classement.
M.L.