Nous suivre
Image par défaut

AS Nancy Lorraine

ASSE : les + et les – du match à Nancy (victoire 3-0)

Cinq victoires et un nul lors des six derniers matches de championnat.

Que dire, sinon que les Verts sont actuellement injouables ? Ce soir, c’est Nancy qui a cédé devant la tornade verte (3-0) après un but de Brandao et un doublé d'Aubameyang. Retour sur une rencontre qui compte beaucoup de ‘+’ et peu de ‘-‘.

Points positifs :

– L'ASSE n'a jamais été menacée et a maà®trisé son sujet quasiment de la première à la dernière minute. Une prestation de premier ordre.

– Cette fois, les Verts n'ont pas reculé après leur ouverture du score précoce et ont su tuer le match. C'est ce qui leur avait manqué à Reims (1-1) dimanche dernier.

– Son replacement à droite ne nuit absolument pas au rendement de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de ses cinquième et sixième buts lors des cinq dernières journées, et de son deuxième doublé de la saison. En tout, l'international gabonais en est à 14 réalisations en L1. Son total de l'an passé (16 unités) n'est plus très loin !

– Brandao ne serait-il pas en train de réaliser sa meilleure saison en France ? Chaque match témoigne un peu plus du rôle indispensable qui est le sien au sein de sa formation. Plutôt décevant ces derniers temps, Renaud Cohade s'est quant à lui distingué avec une très belle passe décisive à destination du Brésilien.

– Forts de ce succès, les coéquipiers de Loà¯c Perrin reviennent à deux longueurs du troisième, Marseille, qui affronte le PSG demain soir. Rennes, qui n’a fait que match nul contre Sochaux (2-2), est un peu distancé (3 points d'écart).

– Les Verts sont en train de se bâtir une différence de buts (+ 21) largement supérieure à celle de leurs concurrents (+ 3 pour Marseille, + 11 pour Nice, + 9 pour Montpellier).

– Jérémy Clément et Yohan Mollo, habitués à enchaà®ner les matches, ont pu se reposer.

Points négatifs :

– La (non) qualité de l'adversaire, quasiment condamné à descendre en Ligue 2, oblige à relativiser ce résultat. Un succès de Saint-à‰tienne était la moindre des choses.

– Fabien Lemoine a été exclu pour une semelle sur Muratori. Puisque c'est un rouge direct, le milieu de terrain devrait àªtre suspendu deux matches ferme.

Bilan : Christophe Galtier l'avait annoncé en début d'année, les mois de janvier et février seraient cruciaux pour l'avenir de son équipe. L'heure est au bilan et il est extràªmement positif : Saint-à‰tienne surfe sur son enthousiasme du moment et, s'il ne connaà®t pas de coup de mou, peut clairement viser la troisième place, qualificative pour la Ligue des Champions ! Dans cette optique, la réception de Nice, dans huit jours, pourrait àªtre un tournant”¦

Plus d'informations Plus d'articles