AS Nancy Lorraine
ASNL : Fernandez et Rousselot, la guerre fait rage
Accusé d’avoir abandonné le navire et d’être responsable de la relégation du club par le président nancéien Jacques Rousselot, Jean Fernandez a sévèrement répliqué ce lundi matin dans les colonnes de L’à‰quipe.
Accusé d’avoir abandonné le navire et d’àªtre responsable de la relégation du club par le président nancéien Jacques Rousselot, Jean Fernandez a sévèrement répliqué ce lundi matin dans les colonnes de L’à‰quipe.
‘Je suis scandalisé par la manière dont M. Rousselot continue de présenter les choses et par la faà§on dont il parle de moi. Je veux bien prendre ma part de responsabilité, mais il faut qu'il assume aussi la sienne. Si je suis parti en janvier, c'est parce qu'il m'a poussé au départ. C'était la troisième fois depuis mon arrivée à Nancy qu'il me demandait de m'en aller. (…) Il m'a poussé à la démission et je me suis assis sur deux années et demie de contrat.
Je n'en pouvais plus de ses contradictions. J'étais pour tenter de rester en L1, lui avait déjà acté la descente en se séparant de Mollo, André Luiz et Haà¯dara et en essayant de céder Moukandjo. Depuis, il n'arràªte pas de répéter que j'ai abandonné le navire. Il me fait passer pour un déserteur en se donnant le beau rôle. Alors à§a suffit ! Jamais je n'ai eu l'intention ni l'envie de partir de moi-màªme. Il a créé un climat délétère autour de moi pour me pousser à bout et il a manqué et manque toujours de la plus élémentaire honnàªteté.’
Jean Fernandez s’assiéra la saison prochaine sur le banc de Montpellier. Avec sans doute le soulagement de ne pas devoir recroiser la route de son ancien président, puisque l’ASNL est officiellement reléguée en Ligue 2.