Ligue 2
L'ultime raison qui prive Luzenac de Ligue 2 !
C’était le grand feuilleton de ce début d’été : Luzenac jouera-t-il en Ligue 2 sur la saison 2014-15 ? Après s’être vu refusé l’accès à l’antichambre de l’élite par la DNCG, la commission d’appel et le TAS malgré la montée acquise sur le terrain, le petit village ariégeois (650 âmes) avait gagné le droit, face aux tribunaux administratifs, d’obtenir son statut professionnel.
Il restait néanmoins à convaincre le Conseil d'Administration de la LFP de réintégrer Luzenac dans une Ligue 2 à 21 clubs. Et cela a été refusé à l'unanimité par les 24 membres présents ou représentés ce vendredi. Motif ? Le club ne dispose pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité.
« Depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé par la LFP à de nombreuses reprises qu'il devait disposer, en cas d'accession, d'un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2. Malgré de multiples rappels, le club n'a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni màªme proposer une solution d'un stade de repli, répondant lui-màªme aux normes. La première responsabilité de la LFP, organisatrice de la compétition, est d'assurer la sécurité du public. Sa mission est d'en garantir des conditions optimales», explique la LFP dans son communiqué.