Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Lorient : Les montagnes russes

Impressionnant dimanche à Saint-Etienne (0-2), Lorient remonte au 4e rang de la Ligue 1.

Après un gros trou d’air.

Le FC Lorient symbolise à lui seul le paradoxe de cette Ligue 1. Excellents en début de saison, les Lorientais étaient restés invaincus jusqu’à la 9ème journée du championnat. Et étonnaient déjà , par leur fougue, leur jeu léché et leur insouciance. Puis est venu un véritable trou d’air, ‘inauguré’ par la lourde défaite à Valenciennes (6-1). Le FCL a alors sombré, de match en match. Un gros coup de mou (16 buts encaissés en 4 matchs de Ligue 1), un mois de novembre noir.

Fidèle à son plan de jeu

Et puis, de faà§on presque aussi inexplicable, le club breton s’est remis dans le droit chemin. Aussi vite qu’il en était sorti. Ainsi, depuis début décembre, les Merlus restent sur quatre succès de rang en Ligue 1 dont le dernier en date, dimanche à Saint-Etienne (0-2), grâce à une maà®trise totale. Retrouvés, les Merlus ont totalement asphyxiés une formation stéphanoise pourtant candidate à l’Europe.

Avec leurs armes, sans jamais renier leurs principes, les protégés de Christian Gourcuff sont revenus dans la course. Désormais quatrième, le FCL a su se remobiliser. Sans tout changer. Lorsque certaines équipes, après une passe difficile, bétonnent pour retrouver un peu d’élan et de sérénité, Lorient est resté fidèle à sa ligne directrice. C’était risqué mais cela, encore une fois, paye.’Avec tous les absents que nous déplorions, cela donne des perspectives intéressantes pour la phase retour‘ , s’est réjoui l’entraà®neur breton. Lorient a de quoi voir venir.

A.F.

 

RC Lens / 7 jours plus tôt

RC Lens : coup dur avant le PSG

Ligue 1 / 1 semaine plus tôt

OM Mercato : Luiz Felipe, bon plan ou pas ?

[Sélections] Équipe de France / 1 semaine plus tôt

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 2 semaines plus tôt

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

France / 3 semaines plus tôt

ASSE : le bilan du début de saison des Verts

Plus d'informations Plus d'articles