Ligue 2
RC Lens : Philippe Montanier s’attend à un derby chaud à Valenciennes
En conférence de presse, ce mercredi, Philippe Montanier, le coach du RC Lens, a tenu à prévenir ses troupes sur l’opposition qui l’attend vendredi à VA.
Vendredi soir, Valenciennes reà§oit le RC Lens dans le cadre de la 16e journée de Ligue 2. Avec la disparition de Daniel Leclercq, joueur et entraà®neur de ces deux clubs par le passé, le derby s’annonce chargé en émotions. « Pas besoin de faire un long discours avant un derby. Tout le monde veut avoir la suprématie lors d’un tel match, a prévenu Philippe Montanier. On est conscient qu’un derby est un match toujours très particulier. C’est toujours un événement pour l’équipe et les supporters dans une saison. »
La #conf de Philippe #Montanier avant @VAFC – Lens va débuter. #VAFCRCL #rclens pic.twitter.com/N7Bp0ysnW4
— Racing club de Lens (@RCLens) 27 novembre 2019
Sans Fortes, Madri et Boli
Selon lui, VA va offrir une solide opposition au RCL. « C’est la meilleure défense du championnat. On ne peut pas se relâcher ! Il faudra àªtre vigilant.’ C’est sans Steven Fortes, Mouaad Madri et Charles Boli, « toujours aux soins », que les Sang et Or se déplaceront. ‘Le groupe se sent plus costaud, à l’image des matchs contre Rodez et Lorient. On ne va pas gagner tous nos matchs mais on est plus fiable », a conclu Montanier.
Laurent HESS (avec le Twitter du RCL)