Ligue 1
RC Lens – Mercato : ça chauffe entre Douchez et Casanova, le club communique
Vexé de ne pas démarrer la nouvelle saison dans la peau d’un titulaire indiscutable, Nicolas Douchez souhaiterait quitter le RC Lens au mercato.
Il y a un an, c’est en partie grâce à leur complicité née à Toulouse que Nicolas Douchez avait accepté de rejoindre Alain Casanova au RC Lens. Les relations entre les deux hommes ne seraient plus aussi idylliques. Correspondant pour le quotidien L’à‰quipe, Joël Domenighetti croit en effet savoir que l’entraà®neur nordiste envisage de mettre le gardien de 37 ans, titulaire lors de chacune des 38 journées de Ligue 2 la saison passée, en concurrence avec Jérémy Vachoux.
Un échange tendu entre Douchez et Casanova
Une remise en cause de son statut que n’aurait pas du tout appréciée le capitaine Sang et Or, au point qu’une discussion ‘houleuse‘ aurait éclaté entre lui et son coach. Douchez souhaiterait depuis quitter le RC Lens, ce qui expliquerait son absence lors du premier match de préparation contre Quevilly-Rouen samedi (victoire 1-0).
Nicolas Douchez veut quitter #Rclens suite houleuse discussion avec A Casanova qui veut le mettre en concurrence. Possible dispense de stage
— Domenighetti Joël (@jdomenighetti) 3 juillet 2017
Un communiqué qui ne dit pas grand-chose
Le RC Lens a quant à lui publié en fin d’après-midi un communiqué expliquant que Douchez manquerait bel et bien le stage de préparation, afin de ‘faciliter les discussions sur la continuité de la collaboration‘ entre le club et son joueur. Un peu alambiqué, tout cela…
Communiqué du #rclensâ–¶ï¸ https://t.co/kvMee4cz8V pic.twitter.com/AzL9gnV8WZ
— Racing club de Lens (@RCLens) 3 juillet 2017
Sylvain Opair