Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

RC lens : les + et les – de la victoire contre le CA Bastia (1-0)

Le RC Lens est venu à bout du CA Bastia (1-0) ce dimanche soir lors du match de clôture de la première journée de Ligue 2.

Le RC Lens est venu à bout du CA Bastia (1-0) ce dimanche soir lors du match de clôture de la première journée de Ligue 2. Quel bilan tirer de cette première ?

Points positifs :

– Attendu au tournant pour son premier match de la saison, qui plus est affublé du costume de favori et face à un adversaire modeste, les coéquipiers de Pierrick Valdivia étaient déjà dans l’obligation de gagner. Ils ont su dépasser cette pression et faire le job.

– La défense n’a pas encaissé de but, ce qui fait partie des priorités de l’entraà®neur Sang et Or Antoine Kombouaré avant chaque rencontre. Rassurant, après les quelques opérations portes ouvertes de la pré-saison (3-2 face à Zulte-Waregem, 4-2 contre Charleroi).

– Les recrues Pablo Chavarria et Danijel Ljuboja ont réussi leurs premiers pas sur la pelouse de Bollaert en compétition. Le premier a été très remuant sur son côté droit, le second a tiré sur le poteau (35e) puis inscrit le penalty de la victoire (82e). Le portier Alphonse Areola, de son côté, n’a pas été suffisamment mis à contribution pour qu’on puisse évaluer sa prestation.

Points négatifs :

– Les Sang et Or ont manqué d’efficacité en attaque. Dominateurs du début à la fin, ils n’ont finalement inscrit qu’un but, qui plus est en seconde mi-temps. Face à un adversaire moins tendre, cela pourrait les pénaliser.

– La gestion des coups de pied arràªtés illustre cette carence : l’équipe d’Antoine Kombouaré a obtenu 15 corners (!), sans en tirer le moindre bénéfice.

Bilan : le RCL avait besoin d’une victoire pour lancer son opération remontée. Il l’a obtenue avec finalement une certaine maà®trise, mais on attendra de le voir à l'Å“uvre face à une équipe rompue aux joutes de L2 pour émettre un premier jugement sur son niveau.

Retrouvez également toute l'actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !